Lieu

Fuzz'Yon 10 rue Pasteur Placement libre : assis

Tarif unique

4€

Horaires

Ouverture des portes : 20h15 Début du concert : 20h30

Mémoire Avenir Project avec Titi Robin / Denis Péan / Pierre-Yves Bulteau

jeudi 21 novembre

Mémoire Avenir Project avec Titi Robin / Denis Péan / Pierre-Yves Bulteau

Mémoire Avenir Project avec Titi Robin / Denis Péan / Pierre-Yves Bulteau

France - Documentaire live

De part et d'autre des barbelés. Marcel Laisis et Annette Fourny ne se sont jamais rencontré. Pourtant, entre novembre 1940 et mai 1942, le premier était interné à l'âge de 4 ans avec sa famille, parce que Nomade, quand la seconde était une petite française de 8 ans parmi tant d'autres, témoin de l'horreur de l'internement. Plus de 70 ans après, Marcel et Annette ont accepté de témoigner. De faire surgir de leur passé, les sombres heures du camp d'internement de la Forge, à Moisdon-la-Rivière (44). Des témoignages rares sur un passé commun. Toujours contemporain.

Au son des mélodies de la guitare et du bouzouki de Titi Robin, raconté par Denis Péan (Lo'Jo) et souligné par les témoignages radio de Pierre-Yves Bulteau, Mémoire Avenir Project raconte la vigilance indispensable que nous devons tous exercer face aux tentations répétées de replis identitaires et xénophobes. Des replis qui démarrent toujours par la persécution de citoyens relégués, stigmatisés, fragilisés, transformés en bouc émissaires.

Cette formule Docu Live est une adaptation scénique du documentaire radiophonique « Internement des Nomades, une mémoire française », produit par JET, en partenariat avec l'ADGVC 44.